mercredi 25 avril 2007

Nouveau départ



Après trois semaines d'absence, il était temps de "revenir aux affaires" et de mettre à jour ce blog qui commençait à prendre la poussière.

Le sujet était tout trouvé puisque cette absence est due à un déménagement. Nous ne sommes plus aveyronnais mais sarladais. On arrive dans un endroit où, pour nous, tout reste à faire. On connaît peu ou mal les lieux, encore moins les gens. Mais ça viendra, je ne suis pas pressé.



Le déménagement s'étant fait dans la précipitation, j'avais toujours dit que l'emménagement se ferait en douceur. Et c'est ce qui s'est passé. On s'est installé progressivement, avec quelques impondérables communs à tous les déménagements, ces petites choses que l'on ne prévoit jamais, comme une canalisation bouchée.

Lorsqu'on a cherché la maison à louer, trois impératifs : pas de voisins au dessus ou au dessous, un endroit calme et un garage (ou un abri pour la voiture). Les recherches ont commencé via Internet mais il n'y avait que des locations saisonnières. On a du se résoudre à passer par une agence mais ça s'est plutôt bien passé. La première maison a été la bonne. "Coup de foudre" réciproque de moi et Nath. Petite maison de type périgourdin en pierres. Un salon comme pièce principale. Un coin cuisine. Une pièce salle à manger. A l'étage, chambre qui fait aussi bureau (ça ne m'a pas emballé mais il a fallu faire des choix), pièce pour le rangement et le repassage et enfin salle de bains et sanitaires. A l'arrière de la maison, coin terrasse avec barbecue et remise.


Il y a juste une maison mitoyenne, non louée pour l'instant séparée de la nôtre par la haie que vous voyez sur la première photo.

Bref, on commence à prendre nos marques. Je ne peux pas dire que je sois transcendé de joie. Sarlat est hautement touristique et je ne suis pas friand de la foule à longueur de journée. Par chance, on est du bon côté (Lot) et je n'aurais pas à traverser Sarlat l'été pour aller faire mes articles. Et Nath est aussi du bon côté.

Pour le reste, le village est tranquille... Je m'attends à voir passer bon nombre de randonneurs cet été mais pour l'instant c'est calme et reposant.



On vous met donc quelques photos de notre nouveau "chez nous". Nath s'est adaptée tout de suite. Pour moi, il faudra un petit temps d'adaptation.


Mais tout est sur les rails...
Le reste se fera... progressivement...

2 commentaires:

Cath a dit…

Ah, c'est génial, des nouvelles comme ça, et des photos ! Merci du partage, Franck et Nath !
Je comprends que la maison et le coin vous plaisent, c'est superbe !

Cath a dit…

Avec mes hommes, on trouve que c'est un beau gîte de vacances !!
Vous allez être en vacances toute l'année, petits veinards !