mardi 28 août 2007

Gros rangement, petit bonheur

Voici un bonheur tout simple auquel je devais bien consacrer une page de mon blog : le rangement !

Mais pas n'importe quel type de rangement. Celui de mes innombrables BD. En comptant les comics de mon enfance, les classiques, les découvertes, les quelques raretés et les revues sur le même thème, je dois bien dépasser le millier d'exemplaires.

Sauf qu'au bout d'un moment, arriver à caser, ne serait-ce qu'un ouvrage supplémentaire relève du parcours du combattant. Dernier exemple en date : la BD offerte par mes amis François-Marie et Brigitte que j'ai bien cru ne pas pouvoir ranger.

Et puis, hier, Alain, mon beau-frère, débarque avec deux grandes étagères. Et des perspectives de rangement et surtout de mise en valeur salutaires.

Aujourd'hui, je vais donc m'y atteler. Un vrai plaisir solitaire. Réfléchir à une certaine organisation, faire ressortir certaines collections. Classer, déclasser, reclasser. Porter, poser, porter, poser... Je compte bien prendre mon temps et faire durer le plaisir. Car c'en est un. Un vrai !

Un bonheur tout simple que j'avais envie de partager.

Bon, vous m'excusez mais faut que j'y aille. Les livres n'attendent pas !

4 commentaires:

bri27383 a dit…

Bon rangement, Franck. As-tu calculé le temps que tu prendrais si tu lisais chaque BD avant de la ranger ?

Brigitte

Cath a dit…

Surtout Brigitte ne lui donne pas cette idée !!! ;-)
Ahlala, si seulement le rangement était un bonheur pour moi aussi ! Ce n'est pas la cas, hélas : pfff...

Réverbères a dit…

Très bonne activité pour la ligne, à condition qu'on ne s'arrête pas en cours de route pour en lire l'une ou l'autre !

Anonyme a dit…

é b t de tant de b d
sacré roi de la bulle !

JPK