samedi 4 août 2007

Voici venus les... Nohohon !



Ceux qui me lisent commencent à avoir l'habitude : il y a, dans ce blog, un peu de tout et parfois beaucoup de rien, selon les humeurs...




Dans cette dernière catégorie d'écrits, et pour entamer ce we sur un ton léger, je viens vous parler d'un nouveau gadget qui fait fureur chez nos amis nippons et qui commence à débarquer chez nous.

Le gadget en question ne sert à rien, fonctionne sans pile car solaire, et est censé faire office d'anti-stress. Seulement ici, pas de boule à pétrir, il suffit juste de regarder le Nohohon dodeliner de la tête pour sentir une paix intérieure nous envahir.





Le Nohohon n'est rien de moins qu'une figurine somme toute très basique, à peine plus recherchée qu'un bonhomme de neige. Une tête et un corps ronds, quatre dragées en guise de pieds et de bras et le tour est joué.

Sauf que, pour l'avoir vécu, je dois avouer que le charme opère. Ne me demandez pas comment. C'est en me rendant chez un imprimeur pour faire un article que j'ai rencontré un Nohohon pour la première fois. Même qu'ils étaient deux. Un rose et un orange. Un qui se la coulait douce et l'autre qui pêchait, ce qui revient sensiblement au même.

La personne que je devais voir était en retard. En plus, chaleur étouffante et pas de clim. Du coup, je balade mon regard dans toute la pièce d'accueil et je tombe nez à nez avec ces deux bestioles, bien en vue sur le bureau de la secrétaire. Je trouve ça plutôt mignon et puis je regarde un peu mieux ces Nohohon qui me sourient tout en secouant la tête. Ils ne font que ça, secouer la tête... Ca ne m'a pas empêché de rester là à fixer ces étranges créatures un bon quart d'heure.




Du coup, sitôt rentré, et vu que quand on a une idée dans la tête, on ne l'a pas ailleurs, je me connecte sur Internet pour essayer d'en savoir un peu plus. Amusez vous à trouver des infos sur des figurines dont vous ignorez tout, à commencer par le nom. Mais enfin, on y arrive...


Et il y en a des Nohohon ! Des assis, debouts, allongés, qui remuent la tête, ou la tête et les pieds, ou la tête et les pieds et les mains, ou la tête et les pieds sans les mains ou la tête et les mains sans les pieds.... Certains sont même dans leur bain, leur tête dodelinant toujours, ou même en train de lire sur la cuvette des WC.





Enfin voilà. Les Nohohon sont entrés dans ma vie mais, fort heureusement, pas encore dans ma maison.

Pas encore...

2 commentaires:

Cath a dit…

Je ne connaissais pas du tout, mais alors pas du tout les Nohohon ! Mais ton billet m'a bien réjouie, j'en ris encore : ces petits bonshommes aux couleurs gaies, des smileys en trois dimensions, ce ton léger, ce "rien", c'est quelque chose !
Et puis du soleil ici en ce début de WE...

Hmmm bah ! comme disait... qui déjà ???

Anonyme a dit…

Merci, depuis le temps que je cherchais comment ça s'appelle ! J'en avais vu à Soho mais j'ignorais le nom. Merci beaucoup !!!