dimanche 26 août 2007

Petit poids ? Chiche !


J'ai voulu retarder l'échéance au maximum. Mais il est plus que temps maintenant. D'ailleurs, pour me donner du courage, je viens de boire une des excellentes bières trappistes de François-Marie et Brigitte.

Je dois absolument MAIGRIR ! Baaahhhh ! Quel verbe affreux ! Non pas que l'idée de moins manger, ou manger mieux, me contrarie particulièrement. C'est plutôt ma légendaire volonté qui me fait craindre le pire. Il y a quelques années, j'avais perdu 8 kg en six semaines, uniquement en supprimant crèmes dessert, alcool et charcuterie. Et sans me forcer d'ailleurs.

Jusqu'à ce fameux matin où je m'étais réveillé en décrétant que j'arrêtais tout. Notamment mon régime. Ce qui coincidait étrangement avec mes vacances de Noël à passer sur Paris chez mon oncle dont le rêve aurait été, idéalement, de... monter un restaurant.

Bref, en 15 jours, j'avais tout récupéré. Et sans me forcer non plus.


Quelques années plus tard, je viens de dépasser la limite. On se fixe tous une limite, qui vaut ce qu'elle vaut et qui obéit à des considérations probablement enfouies en nous. Bref, je m'étais fixé un seuil. Je viens d'y entrer à pieds joints. Bienvenue dans la maison de l'obésité !

Mon médecin m'avait mis en garde. Nath s'inquiète aussi. Ma belle-mère ne dit rien, de peur que je monte sur mes grands chevaux mais pense beaucoup. Ma mère... Ma mère s'est servi de ce poids (c'est vraiment le cas de le dire) comme d'une arme. Je me souviens lorsqu'elle me criait "Sergent Garcia" dès qu'elle me voyait apparaitre en haut de la rue où nous habitions. Je n'étais jamais assez bon en classe, assez bien rasé, assez bien habillé... ni assez maigre donc. Je n'étais pas assez tout.

Voici pour la parenthèse "lâchons nous et balançons au passage". Je vais donc me mettre au régime. J'ai commencé hier. Coupe de cheveux. Un kilo en moins. Facile. Et tout ça en moins de trente minutes, je sens que je tiens le bon bout.

Les desserts ? Pas de souci, je ne suis pas excessivement porté sur le sucré. Préfère le salé. Tiens, là aussi, faudra que je me surveille. Moi et ma manie de tout ressaler systématiquement.

L'alcool et la charcuterie, pas de souci non plus. Et j'ai au moins la chance d'adorer les crudités et de ne pas détester les fruits.

Ca part bien, c'est moi qui vous le dis !


Jusqu'à un prochain matin.........


6 commentaires:

Cath a dit…

Waouh, yess, en voilà une bonne résolution ! je t'approuve et je t'encourage.
Tu sais, ceux qui t'aiment te prennent comme tu es, il n'y a pas de problème. Et moi j'aimais bien tes cheveux frisés ! Mais la santé, l'aisance de son corps, en prendre soin, c'est important : pour le présent et l'avenir.
Alors, adieu "Monsieur plus", juste ça déjà pour commencer, comme tu te proposes, il me semble que c'est tenable... et payant.

Anonyme a dit…

Maigrir, quel verbe affreux....je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Surtout quand je vois ceux qui s'empiffrent à ma table et qui ne prennent pas un gramme....c'est trop injuste !!! LOL
Je ne peux que t'encourager...et essayer de suivre ta trace...je n'ai pas de trappiste mais je vais bien trouver un bonne bouteille pour me motiver...
courage, on est tous avec toi
françois

Réverbères a dit…

Bien dit ! Je connais ce genre de décision. En fait, la plupart du temps, ce ne sont que des résolutions. Qui tiennent ce qu'elles tiennent ! Puis, un jour, on ne sait pas trop pourquoi ni comment, cela devient une décision. Et alors, on s'y tient.

T'as réussi de monter en haut de Beynac. C'est donc que cela va encore bien. Mais, sûr que tu te sentiras encore mieux avec quelques kilos en moins.

Allez, va manger une bonne salade (sans mettre trop de mayonnaise !).

PS : j'adore ta photo !

Anonyme a dit…

Ah Franck... beau défi. Comme tu le dis, boire seul, c'est moins drôle. Je pense donc qu'en quittant votre maison, j'ai contribué à ton projet : tu boiras moins..et moi aussi. Le coup des cheveux, c'est pas mal. Je viens de récupérer notre balance qui était en panne. Oups...j'ai pris aussi quelques kilos. Je vais donc reprendre de bonnes habitudes dès aujourd'hui, en solidarité avec toi. Bonne chance.

Anonyme a dit…

Zut, j'ai oublié de signer mon message
C'est moi...Brigitte

franck a dit…

Je précise que la salade mayonnaise est un des péchés mignons de Réverbères !
C'est vrai ça, faudrait pas croire que je mange n'importe quoi non plus...
Et ma sauce n'est pas grasse... Autant voire plus de vinaigre que d'huile... et un peu de moutarde à l'ancienne ! Relevée oui, grasse non !