vendredi 19 octobre 2007

Heu-reux !



Au bout de l'attente, après 15 jours d'indécision et un optimisme qui glisse vers le bas tel le temps dans un sablier, le téléphone sonne et la bonne nouvelle tombe : Je suis pris comme agent administratif à l'ANPE de Sarlat, pour un contrat de deux ans, 26 heures par semaine. Ce qui me laissera, de surcroît, du temps pour continuer dans la voie journalistique en parallèle.


J'ai beau détester les entretiens dans le sens où ils me jouent immanquablement des tours, celui-ci m'avait laissé une bonne impression. Assez pour que je sois satisfait de moi. Tout en sachant que, parmi les candidats, après moi il y aurait les autres... pour une seule place à l'arrivée ! Après l'entretien, des tests bureautiques qui n'ont pas posé de grandes difficultés. Et puis l'attente, longue... et la délivrance, enfin !


Bref, je suis heureux tout simplement. A moi maintenant de tracer ma route, d'utiliser ces nouvelles opportunités pour me faire une place, pour exister tout simplement. Et préparer l'avenir. Deux ans, c'est long mais c'est aussi très court. A moi de me faire mon réseau pour mieux rebondir.


Mais chaque chose en son temps. D'abord savourer, laisser reposer l'esprit, décompresser. Enlever la boule de l'estomac. Sourire, afficher une tête d'ahuri et l'assumer pleinement.


Et partager, avec vous, cette joie qui emplit ma journée.


Merci de votre soutien. Réussir, c'est tout un ensemble de choses... et l'amitié y tient une grande place. C'est quelque chose que je n'ai pas toujours compris par le passé et ça n'en a que plus de valeur.



Heu-reux, je vous dis.


5 commentaires:

Réverbères a dit…

Ton bonheur est partagé ! Je sais combien c'était important pour toi de te poser, d'avoir un sentiment d'appartenance. L'occasion se présente maintenant, et - comme tu le dis - il faut transformer l'essai ! Tiens, nous revoilà dans le rugby ! Alors, fais-le bien (et ça mérite bien une petite tablette de chocolat :))

Anonyme a dit…

L'attente était partagée, le résultat aussi.Des bonnes nouvelles qui illuminent ta journée mais la notre aussi, sois en sûr!!En un mot, HEUREUX, oui, pour toi!!

Cath a dit…

Quelle bonne nouvelle Franck, nous étions quelques-uns à y penser très fort, c'est sûr! Je partage ce bonheur avec toi !
Une joie méritée, et qui te permet de voir le présent et l'avenir avec sérénité, comme tu le dis avec une fois de plus tant de justesse et de nuances dans tes mots. C'est quelque chose qui m'épate toujours chez toi, cette immédiateté à percevoir les choses si justement, dans toutes leurs dimensions. Pour toi ou pour les autres.
Et bien... que de chemin parcouru ! on avance, on avance...
Il y en a encore devant c'est sûr, mais c'est un pas en avant !
Encore bravo, et pour l'heure, savoure le moment présent !

Anonyme a dit…

Eh...super.Voilà un week-end qui s'annonce bien. Savourez pleinement cette bonne nouvelle. Deux beaux défis que vous avez réalisés tous les deux en peu de temps. A votre place, j'irais prendre un billet à la loterie !!
Je suis vraiment contente pour toi, Franck.

Brigitte

Lili-Geneviève a dit…

Bravo Franck!
Je suis si contente pour toi!
Bisous!