mardi 6 novembre 2007

L'araignée est làààààààààààààààààààà !



Encore un message qui ne restera pas dans les annales de par sa profondeur, mais que voulez-vous, il fallait bien que j'actualise un peu mon blog.

Je sens poindre une déception chez la plupart d'entre vous. D'une part, vous ne verrez pas, malgré ce titre honteusement trompeur, de bébêtes velues, mais en plus vous allez vous coltiner une nouvelle leçon de pseudo nostalgie.


Car Spiderman, c'est toute mon enfance. C'est d'ailleurs pourquoi je continue à le lire à 35 ans comme le grand enfant que j'essaie de rester tant bien que mal même si, franchement, on n'est pas toujours aidé.


A ce stade précis d'écriture, je prends subitement conscience que tout ça est d'un chiant. Je ne vais pas repartir sur une introspection, ça va me donner mal à la tête et j'ai pas envie de me prendre le chou.



Du coup, pourquoi ne pas plutôt chanter tous ensemble ce fabuleux générique de 77 de la toute première série animée de Spiderman, tellement kitch... Allez, je donne le laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

L'Araignée, l'Araignée
Est un être bien singulier
Dans sa toile, il attend
D'attraper les brigands
Attention !
Car l'Araignée est là


Il est fort, agressif
Il a du sang radioactif
Il s'envole sur un fil
Et fait fi du péril
Attention !
Car l'Araignée est là


Si parfois la nuit
On découvre un mystère
L'Araignée surgit
Aussi vite que l'éclair


L'Araignée, l'Araignée
Toujours là pour nous protéger
Il apporte des secours
Et ne veut rien en retour
Pour lui, la vie est un combat
Et de l'action il y en a
Quand l'Araignée est lààààààààààààààààààààààà...



Je crois que je viens d'écrire le sujet le plus mauvais de toute l'histoire de ce blog. Mais qu'est-ce que c'est bon !



Et puis... belles images, non ?



4 commentaires:

Réverbères a dit…

Au moins, ça m'a bien fait rire ! (Donc, c'est pas si mauvais que ça).

Spiderman, j'avoue ne pas connaître : (1) j'étais déjà trop grand quand ça sortait et (2) je n'ai jamais été passionné par les trucs d'animation auxquels je ne peux pas m'identifier (étant donné que je ne suis pas un dessin !!!).

Cela dit, la nostalgie a du bon : ton sujet me conforte dans l'idée d'un sujet pour mon blog que j'ai eue ce matin… ça viendra !

Anonyme a dit…

Ah,Ah,Ah,Ah!!Je me suis surprise à chantonner le générique !Cela m'a rappelé bien sûr ma jeunesse. Ton sujet est bien tissé, on se laisse prendre dans sa toile ...un grand vent d'air frais...

Cath a dit…

Moi pas copine avec les araignées... sauf exception ! Et hop, en voilà une : j'ai chanté aussi le générique ! et ça m'a bien fait rire. Avant Spider-Man, c'est vrai qu'il y avait l'Araignée : j'étais un peu trop grande, mais j'en ai regardé quand même quelques épisodes !!
Un mauvais sujet ? mais non, pourquoi ? C'est bien troussé, ça détend, allez ne nous fais pas Caliméro !
;-)

Cath a dit…

Hier, à la FNAC de Nancy, aux murs, à la caisse, un peu partout en déco, des araignées et des toiles (beurk !)... Je me dis : "non mais c'est pas bientôt fini, Halloween ?!!!"
Et bien non, c'était pour la promo de Spiderman !!!
Tu sais à qui ça m'a fait penser ?!!!
;-))