dimanche 18 novembre 2007

Nouveau job, nouvelle vie ?


Ici et là, des amis me demandent comment s'est passée ma rentrée puisque j'ai débuté un tout nouveau travail depuis le 2 novembre.


C'est vrai que je ne suis pas très loquace sur le sujet, peut-être parce que, finalement, je ne savais pas trop quoi en dire... On ne sait pas forcément dire les choses quand tout va mal mais il semblerait que ce ne soit guère plus facile quand tout va bien.


Parce que tout va bien, en tout cas autant que possible. J'ai été très bien accueilli, je me suis assez vite adapté à ma nouvelle équipe et à mon rythme et mes horaires de travail. J'ai un bureau et un ordi perso dans une salle que je partage avec deux autres collègues. Ma chef sait que j'aime bien être cadré donc elle m'a imprimé une fiche de poste avec ce que je dois faire chaque jour. Et elle prend aussi de son temps pour que j'acquiers des compétences supplémentaires. Elle aime mon côté méthodique, mes "prises de notes" systématiques et on se retrouve dans une certaine logique de travail.


Après, reste la période d'essai d'un mois. En principe, je ne vois pas trop ce qui pourrait m'arriver. Mais beaucoup savent ici ce qui est arrivé à Nath dernièrement alors je ne crierai victoire que lorsque je serai en passe de revenir le 3 décembre.


Pour rappel, je bosse à l'ANPE de Sarlat, 26 h par semaine, tous les matins et le lundi après-midi. Je m'occupe de tout un pan administratif qui englobe principalement traitement du courrier et tel. Et autres petites choses diverses.


Bref, tout va bien pour l'instant. Pas de raison que ça ne dure pas.


Vivement le 3 quand même...


4 commentaires:

Réverbères a dit…

Donc, tu aimes bien être cadré ! Ah !
En tout cas, si c'est vrai, c'est chouette que ta sup' l'ait compris !

Donc, on attend le 3… avec confiance !

Cath a dit…

Pas de raison que ça se passe mal !
Le travail, c'est le travail, on ne prend pas son pied tous les jours (et toi d'abord t'aimes pas les pieds !!!), mais l'essentiel c'est d'y trouver sa place et son rôle.
La forme, c'est prendre un autre rythme : fini de buller !(avec ou sans bulleur)...
;-)))
Pour le fond, je te fais confiance.
Bisous.

Cath a dit…

Ah ! et je trouve génial le titre de ce nouveau libellé : "Avenir en marche" !
Yess !!!

Cath a dit…

Alors, quelles nouvelles ? on est le 4 !!!