mardi 8 avril 2008

10 ans déjà !


Le 8 avril 1998, je rencontrais Nathalie dans un des bars de Limoges. Pur hasard, d'autant que je n'étais là que pour une semaine de vacances, à une époque où je vivais en Aveyron. Mais d'anciens amis de fac me manquaient et je m'étais fait inviter chez l'un d'eux pour quelques jours. C'est grâce à un ami commun que Nath et moi nous nous sommes rencontrés.

Le 10, nous "sortions ensemble" (ben oui, faut faire vite quand on a qu'une semaine devant soi !) et quelques semaines après, je quittais tout en Aveyron, notamment mon job d'aide-éducateur, pour la rejoindre à Limoges. Ses parents, si je me rappelle bien, ont du me rencontrer une fois que j'avais emménagé chez leur fille. Je vous laisse imaginer le malaise des premières rencontres. Je leur avais "pris" leur fille et en plus je débarquais de nulle part après avoir démissionné. Le mec sérieux et stable, quoi ! Mais ce serait à refaire, je referais pareil. Au même âge en tout cas. Je savais ne pas vouloir de relation à distance, c'était un choix. Et quitte à tout envoyer bouler pour s'offrir une nouvelle vie, mieux vaut le faire à 25 qu'à 35 ans.

Bref, dix ans traversés ensemble, un mariage le 7 avril 2001 (Tiens, encore un anniversaire ! ), avec de nombreux beaux moments. Et quelques tempêtes aussi. Des crises où le couple était parfois sur le fil du rasoir. Mais dont nous sommes sortis. Une vie de couple, quoi, avec ses bons moments et ses zones d'ombre. Et avec une évidence : de l'amour toujours et, au bout des galères, l'envie de continuer le chemin à deux. Malgré ce qui nous oppose et qui fait aussi probablement notre force, le ciment de notre relation.

Nath me donne de l'amour au quotidien, sans compter. Elle donne probablement bien plus qu'elle ne reçoit. Parfois, je m'en rends compte et je rectifie le tir. Dix ans à partager ma vie, c'est pas une sinécure tous les jours. Mais pour l'instant, ça ne nous réussit pas trop mal. L'important, je crois, c'est de ne pas trop se poser de questions ni chercher à qualifier l'amour qui nous unit. Juste être bien ensemble et vouloir continuer l'aventure sur les océans parfois capricieux de l'existence.

Rendez-vous en 2018 pour les 20 ans... Houlà, le plus tard possible, hein !




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mon coeur ! Je n'aurais pas fait mieux pour décrire notre relation, qu'elle dure le plus longtemps possible et ... vive nous !
Nath

Réverbères a dit…

Nathalie a dit tout ce qu'il y avait à dire…

Cath a dit…

Comme vous êtes mignons !
Et tout cela si bien dit... m'en voilà toute émue !

Cath a dit…

Au fait... bon anniversaire à vous deux !

Anonyme a dit…

Je laisse couler une larme qui me ramène 10 ans en arrière...Il est beau votre chemin semé de cailloux voire de rochers mais que vous traçez ensemble.
Joyeux anniversaireeeee!!
Isa.

Lili-Geneviève a dit…

Joyeux Anniversaire Franck et Nathalie!

G.XXX

Brigitte a dit…

Voilà...de cette manière, je suis certainement la première à vous souhaiter un bon anniversaire avec un jour de retard. Dix ans seulement....vive la jeunesse ! Dix ans, c'est beau. Il suffit de resigner le bail. Bisous à tous les deux.