dimanche 6 avril 2008

Nicolas


En ce moment, j’écoute beaucoup Nicolas Peyrac. C’est même lui qui trône en ma compagnie sur mon fond d’écran sur une photo prise lorsque nous avions trinqué autour d’un bon verre de Monbazillac lors de son concert à Bergerac en 2006. Et au cas où j’aurais vainement voulu l’oublier, le déménagement l’a rappelé à mon bon souvenir lorsque j’ai du décrocher l’affiche géante dédicacée lors de ce même concert avant de l’enrouler précautionneusement.

Nicolas Peyrac me manque. Malgré ses disques. L’impression d’une amitié dont on ne sait pas si elle est en suspens ou engloutie à plusieurs mètres de fond sous des eaux troubles.
Oui, le forum qui lui était consacré est fermé. Oui, il y a eu des clashes entre membres. Et des mots. Qui, finalement, ne le concernaient pas vraiment…

Bref, je ne comprends pas ses silences. Mes mails restés sans réponse. Je ne me rappelle pas lui avoir jamais manqué de respect, même lorsque nous étions en désaccord ou que nous avions des mots, à une époque où il aimait rappeler que « ce ne sont que des mots ».

Et puis, les mots, parfois, ça a du bon. Ca fait souffrir mais paradoxalement, ça procure aussi des moments de joie intense. Aurais-je vibré à ce point à l’Européen jusqu’à en avoir les larmes aux yeux à l’issue du concert ? Me serais-je mis à nu en écrivant un CR du concert où les émotions affleuraient à fleur de peau ? Aurais-je eu les mêmes mots que ceux que j’ai pu avoir avec son frère Alain, un mec adorable dont j’espère vraiment qu’il va bien et qui me manque aussi.

Nicolas ne lira probablement jamais ce message. Et ne saura donc pas à quel point la situation me fait ch… Rien qui ne m’empêchera toutefois de continuer à l’écouter et, peut-être d’aller le voir. Peyrac à Sarlat, ça le ferait, non ? Rêver n’a jamais fait de mal à personne alors… à nos prochaines retrouvailles !


J’espère…

2 commentaires:

Réverbères a dit…

Hum, il me semble que tu as recadré la photo… il me semble que le cadre général de l'original était plus large ! Je me trompe ?

Pour le reste, tu as tout à fait raison. D'abord d'aimer écouter Nicolas. Puis pour le poids des mots. Ou leur plaisir.

Je détourne un peu le message, mais… à nos prochaines retrouvailles !

Franck a dit…

Sauf erreur de ma part, j'ai touché à rien, d'autant que je recadre très rarement les photos...

A nos prochaines retrouvailles ? Attention, les écrits restent et j'en ai pris bonne note !