jeudi 4 janvier 2007

Moments entre amis

On ne le croirait pas forcément, à lire tout ce que j'écris de sombre ou de morbide, mais il m'arrive d'avoir, comme tout le monde j'espère, des moments de franche gaieté.
Car oui, j'ai aussi une vie sociale en dehors de mon petit ordinateur.
Et donc, pour une fois, je voulais partager l'un de ces beaux moments.


Le mercredi 27 décembre, une amie, Cath, est venue me rendre visite. Une amie de Lorraine (même si je dis tout le temps qu'elle vient d'Alsace, honte à moi ! ) que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrais, de par cette satanée distance. Car je suis en Aveyron, ce qui n'arrange rien.


Mais bon, si les rencontres sont rares, elles n'en sont que plus intenses. Cath est venue avec toute sa joyeuse troupe, mari et enfants et les bras chargés de friandises lorraines... miam ! ! ! (Bon, on a quand même vu un "made in Paris" sur un emballage, mais on va pas chipoter...)
Nous, on avait dit, comme tout le monde avant eux, de ne rien apporter bien sûr. Sauf que toutes les friandises, ben, elles feront pas de vieux os parce que qu'est ce que c'est bon ! ! !

Bref, une journée entre amis. Je me suis attelé à l'aligot pour l'occasion. L'aligot, c'est très contrariant quand tu le rates mais sinon c'est très pratique pour appâter les touristes.

Bref, une bonne petite table sans prétention, quelques heures à essayer de refaire le monde, à discuter de tout comme de rien. Des mots, des sourires, du plaisir d'être là tout simplement.

Ensuite, une balade digestive au bord du lac près de chez nous. Le coin est magnifique, il est vrai, et le beau temps est de la partie.

La séance photos s'y prête bien. Même moi qui ne suis pas friand pour prendre la pose, je suis plus réceptif que d'habitude (la femme toute menue sur la photo, c'est ma femme Nathalie... bientôt dix ans qu'on se supporte ! )





(Cath prend la pose... c'est vrai qu'on n'a pas l'air trop malheureux...)


On rentre ensuite chez nous. le dessert nous attend.

Il est 18 h et la nuit a enveloppé le village. Nos amis nous quittent mais ce n'est qu'un au revoir.

Quelques heures passées ensemble. Des émotions partagées. Une belle journée, toute simple.

Merci à vous d'être là et à de prochaines retrouvailles !

FD, le 4 janvier 2007

3 commentaires:

Cath a dit…

Merci Franck, pour le partage et l'amitié ! merci à Nath aussi... et merci Geneviève pour les compliments (z'avez pas un smiley qui rougit ?!)
Je l'ai vécu comme ça aussi : une belle rencontre-chaleur, avec en plus la découverte d'un beau coin, encore un... des mystères de notre ronde planète !

Franck a dit…

Je me demande si la Lorraine sera aussi belle... hum, hum..... ça m'étonnerait....
Y'a plus qu'à aller vérifier sur place !

Ca a été un plaisir en tout cas, Cath !

Cath a dit…

quoi, pas belle, la Lorraine ?! viens-y voir un peu tiens !!
Habile manière de vous inviter sans en avoir l'air... Ouais, bon, aussi, la belle provoc pour se faire inviter, Franck !!
Mais en fait on l'avait déjà dit... Maintenant faudra pas se dégonfler, c'est publié !! ;-)