samedi 6 janvier 2007

Orages

Je ne sais pas pourquoi je parle de ça mais bon... une envie comme une autre...


J'ai toujours été fasciné par les orages, par la couleur du ciel bleu sombre, par ces éclairs qui le zébrent. Le vent dans les feuillages. Les éclairs qui envahissent les pièces pour disparaître aussitôt. Ou le corps d'une femme qui se presse contre le mien lorsque le tonnerre fait des siennes.

Je me suis retrouvé une fois sous un orage. Je pensais avoir le temps de rentrer. Sauf que le temps, je ne l'ai pas eu. Une saucée terrible, un ciel d'apocalypse, de gros paquets de nuages.
Je me suis mis à courir. A un moment, je me rappelle avoir longé les murs de la fac. L'herbe venait d'être tondue. J'ai toujours adoré cette odeur d'herbe coupée. Je me suis sentis comme hypnotisé. Il n'y avait pas un chat dehors, j'étais trempé de chez trempé mais je n'arrivais pas à me détacher de cette odeur qui m'envoûtait, ni de ce ciel qui m'enveloppait tout entier. J'ai remarqué un porche à quelques mètres et m'y suis abrité. Les effluves de la pelouse me montaient aux narines tandis que mes yeux savouraient le spectacle.




Je vous l'avais bien dit que ça n'avait rien d'intéressant....



... une petite photo pour la route ?





3 commentaires:

Cath a dit…

Mais si c'est intéressant, Franck! si tu enlèves la première et la dernière phrase...;-)
Mon homme aussi est fasciné par les orages: alors que je reste à l'abri, il sort pour mieux profiter du spectacle ! Ou alors on regarde à la fenêtre.
Tu "chasses" les photos d'orage comme certains ?
Bon, celle-là, c'est pas de toi Franck ?!!

Franck a dit…

Oui, j'ai vu ce site des chasseurs d'orages, avec des photos superbes, mais il faut souvent un appareil haut de gamme pour avoir un tel rendu...
Ben non, cette photo n'est pas de moi... Etonnant, non ? (comme disait M Desproges)

Réverbères a dit…

J'adore les orages, meme s'ils me font toujours peur quelque part !