lundi 22 janvier 2007

Bon voyage...


Je ne vais pas vous faire ici une bio de l'Abbé Pierre... Sa vie, son oeuvre... tout cela, chacun le trouvera sans mal... voire probablement davantage selon la sensibilité des uns ou des autres.

Juste dire tout le bien que je pensais de cet homme qui a enfin réussi à s'en aller, lui qui disait que la mort, tant attendue, le ferait sortir de l'ombre...

Passer de l'ombre à la lumière, il y a pire pour commencer la semaine...

Alors merci l'abbé... et profite bien de cette lumière toute neuve... et laisse nous en un peu, qu'elle nous éclaire sur le chemin qu'il nous reste à parcourir...

4 commentaires:

Cath a dit…

Jamais dans l'ombre, je pense que la lumière était toujours avec lui...

Franck a dit…

J'ai parlé d'ombre suite à ces mots prononcés dernièrement par l'Abbé Pierre :

"La mort, c'est la sortie de l'ombre. J'en ai envie. Toute ma vie, j'ai souhaité mourir".

J'espère que je n'ai froissé personne...

Cath a dit…

Froissé, non : l'ombre, tu l'avais bien expliquée je crois.
On soulignait juste son aura...
:)

Réverbères a dit…

Son aura, on la sentira encore longtemps ! Si seulement on lui ressemblait un tout petit peu !